Dyslexie

Première séance

La première séance dure environ deux heures. Le patient mineur doit être accompagné de son représentant légal. Cette séance est gratuite. Elle permet d’effectuer un bilan de la situation et définir les axes de travail pour les séances à venir.

Afin de pouvoir faire un bilan complet nous vous demanderons de nous fournir :

– Une copie des bilans disponibles effectués (logopédistes, pédopsychiatres, ergothérapeutes, … )

– Des exemples écrits (devoirs, tests, en français, mathématique, géométrie, etc … ) si possible sur papier blanc, ligné et quadrillé

Des tests seront effectués durant la séance :

– Ecriture sur papier blanc, ligné, quadrillé (si ils ne sont pas fourni avant). Cette étape n’étant pas agréable pour le patient nous essaierons au maximum de l’éviter ou pourra prendre place dans les séances suivantes suivant le temps impartis

– Tests de désorientation

– Sensibilité à l’hypnose

Durant la séance nous analysons l’élocution ainsi que le comportement du patient.

Nous tenterons au maximum de rendre la séance interactive et intéressante pour le patient mineur qui doit être au centre du dialogue afin qu’il partage sa vision, ses mécanismes, ses angoisses et qu’il ait l’envie d’explorer une nouvelle voie, celle de l’hypnose.

Nous définirons ensemble les axes essentiels qu’il sera nécessaire de travailler dans les séances à venir.

Séances suivantes

Elles durent entre 45 et 60 minutes. Nous traitons généralement un sujet par séance afin d’améliorer l’assimilation et valider les résultats dans la vie courante.

Le cas échéant, nous répèterons la séance précédente en essayant de comprendre ce qui n’a pas fonctionner et en adaptant si besoin les outils mis en place.

Il est préférable pour les patients mineurs que l’un des parents soit présent à ces séances.